Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

19 Août 09: Route du lac Maligne au lac Emerald

Première étape de la journée : Le Canyon Maligne !

Le canyon de Maligne a été modelé par l'eau et la glace. Il est constitué de 2 gorges : La gorge supérieure et la gorge inférieure.

Une petite boucle de 400mètres nous permet de nous rendre à la gorge supérieure où nous pouvons observer la plus haute chute d'eau de la gorge avec une profondeur de 51mètres !

19_aout_001.JPG

La gorge inférieur longue de 2.3km nous promet de beaux paysages !!

19 aout 00219 aout 003 

Nous sommes ensuite partis en direction du lac Maligne. Nous avions prévu de prendre un bateau afin d'aller au centre de ce lac où se trouvait une ile mais les horaires de départ des bateaux ne rentraient malheureusement pas dans notre planning et nous n'avons donc pas pu voir plus en profondeur ce lac.

19 aout 004

Nous avons alors ensuite quitté le lac Maligne pour se diriger vers le Sud afin de partir en direction de Vancouver (avec une étape prévue tout de même pour passer la nuit). Nous avons fait une petite halte au lac Medicine. C'est au bord de ce lac que nous avons pu apercevoir un petit ourson !!

19 aout 005

Nous sommes ensuite partis en direction du glacier Athabasca pour cette fois monter dessus !!! A bord d'un énorme véhicule, nous voila partis prêt à monter sur le glacier !!! 19 aout 006

On a beau être en plein mois d'Août, nous sommes tout de même sur un glacier et avec le vent en plus, il fait un froid assez impressionnant !!! Mais on a de la chance encore aujourd'hui parce que le temps est beau, il n'y a pas un seul nuage et le soleil chauffe bien comme il faut !!!

19 aout 007

Oui on supporte bien les manteaux Canadiens -25°C !!!! :)  

19 aout 008

Après cette longue escapade (de rêve !) sur ce glacier, nous avons dû poursuivre notre route et avons fait une halte à la chute Tukakkaw.

La chute Tukakkaw est l'une des plus hautes du Canada avec une hauteur de 254mètres !!! Elle est alimenté par le glacier Daly qui dépend du champ de glace Waputik. La neige tombe sur le glacier et devient elle même glace en mouvement avant de fondre pour créer la chute.

19 aout 009

En continuant, nous avons pu voir un pont naturel ! La rivière Tukakkaw a creusé un pont naturel dans la roche.

19 aout 010

La journée s'est terminée au bord du lac Emerald. Là encore, un paysage extraordinaire !!! Son nom vient, bien entendu de sa couleur bleue émeraude magnifique !!!19 aout 011 19 aout 012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :